La numérologie peut-elle vous aider à améliorer votre relation de couple ?
- Maud Albertini

- 25 août
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 août

Comment la numérologie peut servir à identifier s’il y a ou pas comptabilité dans les couples ?
C’est une question qui m’est souvent posée. En effet, dans cette période de transition où tout semble ne plus vouloir fonctionner comme avant, beaucoup de couples sont en perdition et veulent savoir s’il y a ou pas un avenir à rester avec leur partenaire.
Rien ne va plus, la communication passe de moins en moins, chacun s’éloigne petit à petit de l’autre, des routines s’installent et semblent scléroser le quotidien qui devient monotone et n’a plus rien à voir avec les débuts de la relation.
Certains trouvent cela normal et vont faire avec, pour d’autres c’est insupportable et inconcevable et ils cherchent à trouver des solutions.
On ne sait plus quoi faire, encore moins quoi dire, Puis, après avoir essayé à maintes reprises de crier son désarroi, souvent de manière désespérée, on va consulter des médiums, on commence à avoir des relations extra-conjugales en pensant que ça pourra nous aider à tenir, on en parle à des proches, on entame une rupture puis on le regrette et on se « rabiboche », on s’arrange pour avoir des activités en solo en imaginant que cela va nous faire du bien de s’éloigner l’un de l’autre etc.
Pour d’autres cela se manifeste par des arrangements où on fait « chambre à part » ou encore où un certain mutisme s’installe souvent de façon sournoise et insidieuse jour après jour.
Puis un jour, la goutte d’eau finit par déborder du vase et on sent qu’il faut prendre une décision. C’est à ce moment-là que des personnes me consultent par le biais de la numérologie.
La numérologie intuitive, telle que je la conçois ne va pas se contenter de vérifier la comptabilité numérologique des deux intervenants. Elle fait participer et jouer les nombres entre eux afin d’en décrypter tous les potentiels possibles qui en ressortent.
Par exemple si chaque personne possède certains nombres de même nature, on pourrait dire qu’il y a compatibilité, certes, mais il y a aussi « effet-miroir ». L’un manifestera ce que vit l’autre mais souvent de manière inversée. La recherche devient ainsi plus subtile et demande une connaissance approfondie des nombres pour en découvrir toutes les facettes visibles ou cachées.
S’improviser numérologue est très à la mode. On fait une formation en ligne de quelques heures et on croit ainsi avoir tout compris. C’est évidemment très humain mais, si on a un minimum d’humilité on va vite s’apercevoir que seule une pratique répétée de longue haleine peut prétendre ce titre très galvaudé aujourd’hui.
Je suis moi-même tombée dans ce piège et comme la numérologie est plus qu’une passion pour moi, je ne l’ai jamais laissé tomber, mais au contraire j’ai voulu la rendre plus concrète, intelligente, perspicace, efficace et surtout pleine d’amour.
Je pratique cet art depuis plus de 35 ans et reste toujours impressionnée de découvrir qu’elle comporte toujours de nouvelles facettes qui se révèlent au fur et à mesure de mes connaissances. C’est donc une science illimitée qui n'a pas fini de nous surprendre.
Concernant la comptabilité des couples en numérologie, je tente toujours d’abord de :
- Faire en sorte que les couples ne se séparent pas
- Leur donner des outils et des pistes de travail et de réflexion
- Leur proposer d’amorcer un travail sur eux
- Leur expliquer l’effet-miroir
- Leur rappeler leur responsabilité
- Faire qu’ils retrouvent leur pouvoir personnel et leur souveraineté
Cependant, si rien ne marche malgré un travail sérieux, je propose d’entamer une rupture mais jamais de manière violente et en travaillant sur la communication non violente et le respect de chacun.
Je leur rappelle que leur partenaire existe dans leur vie pour leur apprendre quelque chose sur eux et jamais pour les détruire. Nous abordons évidemment si nécessaire les blessures de l’âme et quelquefois l’enfant intérieur.
Certaines personnes sont offusquées lorsqu’elles proposent à leur partenaire de faire, tout comme elles le font, un travail sur lui, et que celui-ci le refuse. Elles veulent donc changer leur partenaire et ne prennent ainsi pas leur responsabilité. Pour elle c’est donnant-donnant. Je travaille sur moi alors lui ou elle aussi doit le faire !
Vous n’avez pas le droit d’exiger une telle démarche. Seul le partenaire qui est prêt à le faire le fera, mais cela doit venir de lui-même. Et si on vous obligeait à faire quelque chose dans notre vie qui ne vous plait pas ? Comment réagiriez-vous ?
Voilà comment se passe mon travail sur les couples. Je ne vends pas de baguette magique, ne fait pas de prémonition pour ce qu’il va arriver, ne suis pas médium, mais bien au contraire je redonne ce pouvoir à celui qui veut bien en faire la démarche, c’est-à-dire lui rappeler que la réponse se trouve toujours en lui et en nulle part ailleurs.
Prêts à passer le cap ? Réservez votre Guide Intuitive Couple ci dessous 👇




Commentaires